Présentation2019-04-05T15:15:57+00:00

Historique

ELITE FRUITS, une histoire familiale

Depuis 60 ans, de 1955 à aujourd’hui, la famille Ferrer est présente sur le marché des fruits et légumes en gros aux Halles, d’abord à Paris puis à Rungis.

1955
Enrique Ferrer est à la tête d’une petite entreprise familiale produisant des légumes et des fruits. Pour écouler cette production, il crée un bureau commercial aux Halles de Paris, qui sont alors encore implantées au centre de la capitale.
En relation avec des producteurs espagnols, il propose rapidement une gamme élargie de fruits : poires savoureuses et pêches gorgées de soleil assurent bientôt sa renommée.

1969
Les Halles quittent Paris, la famille Ferrer s’installe à Rungis : changement de lieu, changement d’atmosphère, une nouvelle époque commence.

1990
David Ferrer, fils d’Enrique Ferrer, crée la société ELITE FRUITS. Le nom est évocateur de la mission que se donne la société : offrir sur le MIN de Rungis des fruits et légumes d’une qualité irréprochable.

1993
ELITE FRUITS élargit ses gammes de produits et se fixe des objectifs ambitieux. Dans ce but, la société élargit ses partenariats :
• Partenariats avec un nombre croissant de producteurs de fruits et légumes.
• Partenariats avec de nouveaux clients de type GMS et centrales d’achat.

2017
Sarah Ferrer, petite-fille d’Enrique Ferrer, s’associe avec Jean-Manuel Mendez pour donner une impulsion nouvelle au développement de la marque.

ELITE FRUITS, votre grossiste attitré en fruits et légumes sur le MIN de Rungis